Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis va poursuivre son projet de construction d'un nouveau camion de taille moyenne dans l'Illinois
information fournie par Reuters 22/01/2025 à 17:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de l'entreprise, d'un historique de l'usine de Belvidere, de détails sur les relations avec le syndicat, paragraphes 4-8) par David Shepardson et Nora Eckert

La société mère de Chrysler, Stellantis STLAM.MI , poursuit son projet de construction d'un nouveau pick-up de taille moyenne à Belvidere, dans l'Illinois, a déclaré l'entreprise mercredi.

En août, Stellantis a déclaré qu'elle retardait ses investissements prévus dans l'usine de l'Illinois. En 2023, Stellantis a accepté de construire une nouvelle usine de batteries d'une valeur de 3,2 milliards de dollars et d'investir 1,5 milliard de dollars à Belvidere pour construire de nouvelles camionnettes de taille moyenne d'ici 2027. Le constructeur automobile italo-américain a informé ses employés de ses projets d'investissement mercredi, dans une note dont Reuters a eu connaissance.

Le président de Stellantis, John Elkann, a rencontré le président Donald Trump la semaine dernière et a vanté la stratégie américaine de l'entreprise.

L'usine de Belvidere a été un champ de bataille pour le syndicat United Auto Workers depuis sa grève de six semaines contre les constructeurs automobiles de Detroit à la fin de l'année 2023.

En septembre 2024, le syndicat a porté plainte pour pratiques déloyales de travail contre le constructeur automobile, en partie parce qu'il estimait que Stellantis retardait les investissements prévus dans une nouvelle usine de batteries et une usine à Belvidere.

Un porte-parole de l'entreprise a déclaré mercredi que le nouveau camion de taille moyenne était "prévu pour tirer pleinement parti de notre stratégie multi-énergie", comprenant des options pour un véhicule à essence, un véhicule hybride rechargeable et un véhicule électrique.

La production de la Dodge Durango a également été un point d'achoppement entre le syndicat et l'entreprise, le syndicat ayant précédemment affirmé que Stellantis prévoyait de délocaliser la production du SUV à trois rangées de sièges.

Stellantis poursuit ses projets de construction de la nouvelle génération de Dodge Durango dans son complexe d'assemblage de Détroit, a indiqué l'entreprise dans la note.

Valeurs associées

8,330 EUR MIL +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le fronton du Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 07.05.2025 08:59 

    L'incessante communication du Président des USA, ses volteface et affirmations contradictoires brouillent complétement le paysage économique et financier. On finit par s'y perdre, et il est important de rappeler ce qui se passe réellement pour les entreprises et ... Lire la suite

  • L'illustration montrant le logo de Scor
    information fournie par Reuters 07.05.2025 09:47 

    par Bertrand De Meyer Le groupe de réassurance français Scor a fait état mercredi d'un bénéfice net supérieur aux attentes au titre du premier trimestre 2025, porté par le résultat de ses activités d'assurance, et grimpe fortement en Bourse. Le titre Scor prenait ... Lire la suite

  • ( AFP / MICHEL GANGNE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:33 

    Le spécialiste français des équipements électriques Legrand poursuit son accélération dans les centres de données, au coeur de sa stratégie de croissance, avec une hausse de 12,3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.05.2025 09:30 

    Le géant mondial des services environnementaux Veolia a annoncé mercredi l'achat pour 1,75 milliard de dollars (un peu plus de 1,5 milliard d'euros) des 30% de parts de WTS (Water Technologies and solutions, ex-GE Water) qui lui manquaient pour en être le seul ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.